Les Cours de JuJitsu et Self Défense sont ouvert.
Désarmer en maîtrisant les torsions de poignet ou d’épaule, céder sur une poussée et profiter du déséquilibre adverse pour lancer une projection, connaître les méthodes pour faire perdre connaissance… Ju est dans chacun de ces gestes et de ces situations. Formé à deux écoles traditionnelles de jujitsu différentes, la Kitō-ryū (École de l’ascension et de la chute) et la Tenjin Shin'yō-ryū (la Divine École du saule), Jigōrō Kanō fit des concepts collectés et transmis par ces écoles la base de son judo.
De nombreuses ryū de jujitsu existent encore au Japon, continuant à transmettre leur propre patrimoine technique préservé et à se concentrer sur leurs préoccupations originelles : comment désarmer un adversaire ? Le contrôler ? France Jujitsu propose une synthèse qui s’enrichit encore, s’exprimant sous différentes formes et systèmes avec, comme principe directeur, la recherche sans cesse réactivée dans le présent de la défense de soi. Dans le monde d’aujourd’hui, le jujitsu représente à la fois l’immense richesse d’un patrimoine ancestral absolument incomparable, avec ses principes fondateurs et ses méthodes d’acquisition de la maîtrise, avec son cadre culturel et spirituel, et, en même temps, une recherche ouverte, sans limite, de ce qui fait l’efficacité à mains nues. Il est temps d’entrer dans le monde du jujitsu.
LE JUJITSU, LE SPORT DE COMBAT LE PLUS COMPLET
FORCE, VITESSE, SOUPLESSE
Judoka ou non, pourquoi ne pas élargir la palette technique ? Projeter, oui. Mais être capable aussi de parer, frapper, placer des clés d’épaule ou de genou, enchaîner un coup de pied visage avec une projection et une immobilisation, c’est le projet du jujitsu. Maîtriser son corps et son esprit avec la méthode de combat la plus complète techniquement, chercher sans cesse l’efficacité, une belle façon de se construire et d’avancer, de faire de soi ce que le stratège Sun Tzu disait du bon guerrier : « Notre invincibilité dépend de nous ».
L'ART DE L'AUTO-DÉFENSE
EXPÉRIENCE, CONFIANCE, PARER ET RIPOSTER
Maître de lui, confiant en ses moyens, tranquille et droit comme une lame dans son fourreau, le jujitsuka ne craint pas son environnement. Percevoir, anticiper, réagir avec pertinence. Esquiver pour mieux déséquilibrer un agresseur, parer pour riposter, devenir le maître des espaces, à l’aise debout comme au sol, faire une quête de sens, de gestes justes qui vous accompagnera toute une vie… Et peut-être même un jour la sauver. Partez à la découverte des concepts et des gestuelles les plus aboutis dans la perspective de la défense personnelle… Avec le sourire et le plaisir de retrouver le tatami et les amis !